Le cas de Sandrine, Chirurgien-Dentiste au bord du burn-out.
La situation de Sandrine
Sandrine a 31 ans. Elle est omnipraticienne dans une petite ville du Sud de la France, mariée, un enfant de 5 ans en situation de handicap. Elle fait 300 k€ de CA sur trois jours et demi de travail et a une assistante dentaire.
Mais Sandrine n’en peut plus. Sur le plan personnel, son couple bat de l’aile, la situation de leur enfant occupe sans cesse leur esprit et demande que l’on s’en occupe jours et nuits.
Au cabinet, la situation n’est pas beaucoup mieux : son Assistante Dentaire ne répond pas du tout à ses attentes au niveau organisationnel et administratif. Pire, elle la met en difficulté du fait de son comportement. La situation est insoutenable psychologiquement.
Sandrine craque, la Chirurgien-Dentiste est au bord du burn-out.
Le passage à l’action
Elle en parle à son ancien mentor Pierre qu’elle connait depuis toujours, depuis leurs études de Chirurgien-Dentiste.
Il lui conseille d’appeler Club Santé Premium.
Après un échange complet pour comprendre les tenants et aboutissants, la première solution a été de lui trouver une aide interne, en recrutant une nouvelle Assistante Dentaire avec un profil administratif dont l’autonomie et la bienveillance vont soulager Sandrine. Catherine est alors venue lui prêter main forte et lui a apporté son calme et son expérience. Elle avait notamment eu la chance de gérer les commandes dans un précédent poste.
Grâce à l’affiliation à Club Santé Premium, elle mesure le bénéfice quotidien du parcours d’achat, notamment sur la gestion des factures : un seul relevé mensuel quelque soit le nombre de fournisseurs, et un seul règlement par mois.
Depuis que Catherine est arrivée chez Sandrine, le calme est revenu dans son cabinet et elle est apaisée. L’activité a repris et ne cesse de se développer, ce qui permet à Sandrine de rêver plus grand.
Un problème dans votre cabinet dentaire ?
Nous étudierons votre dossier avec la plus grande attention. Pour chaque problème que vous rencontrez, Club Santé Premium a la solution.
Contactez-nous !
Le burn-out des Chirurgiens-Dentistes
Le cas de Sandrine est fictif et pourtant…
Le burn-out des Chirurgiens-Dentistes est un sujet extrêmement préoccupant car très (trop) fréquent. D’après une étude de L’Ordre des Chirurgiens-Dentistes*, 58 % des praticiens déclarent avoir été touchés par « l’épuisement professionnel ». Découvrez notre article consacré à cette thématique et nos conseils pour l’éviter, le détecter et le soigner.
Pour aller plus loin…
Découvrez une série d’articles sur le burn-out des Chirurgiens-Dentistes :