Pour nous qui mettons le patient au cœur de nos préoccupations, la problématique du coût ne doit pas être un frein à l’accès aux soins bucco-dentaires.
Or, en chirurgie-dentaire, l’étendue des actes non couverts entraîne un reste à charge élevé qui aboutit trop souvent à la renonciation des soins. En effet, sur les 4 français sur 10 qui renoncent aux soins dentaires, 85% le font pour des raisons financières !
Si tout le monde s’accorde sur le fait que le prix ne doit pas être la raison qui pousse les patients à délaisser leur santé bucco-dentaire, les solutions actuelles sont incomplètes :
- La réforme 100% santé s’est attaquée au problème avec le reste à charge 0. Mais, si elle a le mérite de résoudre une partie de l’équation, il subsiste pour les patients des attentes fortes sur des alternatives qualitatives.
- L’étalement des paiements en cabinet dentaire est une solution répandue, qui fait toutefois peser le risque et les aléas sur les Chirurgiens-Dentistes : lourdeur administrative, poids financier supporté par le cabinet, paiement non garanti, risque sur la trésorerie…
- Le crédit contracté par le patient en est une dernière, tout aussi imparfaite, car le coût du crédit et la lourdeur des démarches freinent les patients les plus motivés.
Forts de ces constats, Club Santé Premium a développé une offre de service inédite. C’est LA solution pour permettre à vos patients d’accéder aux soins et leur redonner le sourire, tout en sécurisant votre cabinet ! Elle permet notamment un échelonnement des paiements jusqu’à 20 mensualités* et garantit un paiement en 48H pour le cabinet**. Elle est déployée directement en cabinet avec, dans la majorité des cas, une réponse instantanée de prise en charge. Enfin, elle est cadrée juridiquement, accompagnée d’une formation et d’outils de communication dédiés.
*L’offre de paiement en 10 fois peut être renouvelée une fois.
** A partir de la réception du dossier complet par l’organisme.